L'Office National du Film et la Fédèration Canadienne des Musiciens Concluent un Accord pour les Musiciens

13 Avril, 2016

La Fédération Canadienne des Musiciens (Fcm) est fière d'annoncer qu'elle a signé une entente collective de 5 ans avec l'Office National du Film du Canada. Cette entente reconduite a été ratifiée par les membres de l'AFM (la Fédération américaine des musiciens du Canada) lors d'un récent vote unanime en faveur des amendements négociés.

En tant que producteur et distributeur public canadien d'œuvres audiovisuelles, l'Office National du Film (ONF) a depuis très longtemps l'habitude d'engager des musiciens professionnels Canadiens pour ses productions de types documentaires, films d'animation, fictions alternatives et plus.

"Depuis des décennies, la Fédération Canadienne des Musiciens entretient une relation de travail avec l'Office National du Film qui s'est avérée très productive. J'aimerais remercier Dominique Aubrey, leur négociatrice en chef, pour son empathie envers nos musiciens," déclare Alan Willaert, Vice-président, pour leCanada, de la Fédération Américaine des Musiciens des États-Unis et du Canada. Sa patience et sa connaissance de l'industrie ont été des facteurs essentiels à l'atteinte d'un accord mutuellement bénéfique."

L'Office National du Film du Canada (ONF) est une agence culturelle fédérale qui relève du ministère du Patrimoine canadien. L'ONF, connu alors sous le nom de Commission nationale du cinématographe, a été créé par une loi du Parlement en 1939. Son mandat, tel qu'il est défini dans la Loi sur le cinéma de 1950, est de "produire, et distribuer et promouvoir la production et la distribution de films destinés à faire connaître et comprendre le Canada aux Canadiens, et aux autres nations ".

La Fédération Canadienne des Musiciens (FCM) est la branche nationale canadienne de la Fédération Américaine des Musiciens des États-Unis et du Canada (AFM). La FCMfournit des ressources vitales aux musiciens canadiens, à n'importe quel stade de leurs carrières, toutes plateformes confondues, qu'il s'agisse de prestations en direct, d'enregistrements ou de trames sonores. La Fédération Américaine des Musiciens des États-Unis et du Canada (AFM) compte 225 bureaux locaux à travers les États-Unis et le Canada, représentant collectivement plus de 80,000 musiciens professionnels à travers les États-Unis et le Canada. L'AFM/FCM défend les intérêts des musiciens des États-Unis et du Canada depuis 120 ans, représentant les musiciens professionnels pour un vaste éventail de types de négociations collectives et de mesures législatives. 

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site à l'adresse www.cfmusicians.org| FCM sur Twitter |FCM sur Facebook

RELATIONS AVEC LES MEDIA:   Victoria Lord, Bureau: 416-484-9047 /  victoria@vlpr.com

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2017 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map