LES SERVICES DE CITOYENNETÉ ET D’IMMIGRATION DES ÉTATS-UNIS (USCIS) ANNONCENT UNE HAUSSE DES FRAIS DE PERMIS

Le 15 décembre 2016 est le dernier jour pour soumettre des demandes P2 aux frais actuels

Tel qu’annoncé en fin de printemps dernier, les Services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) ont proposé une hausse des frais pour les demandes de catégories O et P. L’AFM, ainsi que sa coalition de longue date (basée aux États-Unis) formée d’organismes à but non lucratif dans le domaine des arts, a vigoureusement fait pression contre toute augmentation. Malgré ces efforts concertés, les USCIS ont annoncé la semaine dernière une hausse importante (42 %) des frais pour les demandes de catégories O et P, qui passeront de 325 $US à 460 $US.

Bien entendu, l’AFM reconnaît que cette hausse représente une charge supplémentaire considérable pour ses membres du Canada, les musiciens à travers le monde et les demandeurs de permis d’artiste comme l’AFM. 

Le 2 novembre, les USCIS tiendront une téléconférence pour discuter avec leurs intervenants reconnus du secteur américain des arts à but non lucratif. La position et les arguments de l’AFM et des autres parties consisteront à insister que les USCIS prennent des mesures pour offrir une bonne qualité de service, et à faire pression pour uniformiser et raccourcir considérablement les délais de traitement – surtout maintenant que les USCIS ont augmenté les frais.

Présentement, pour éviter de payer les nouveaux frais, veuillez soumettre les demandes P2 complétées au bureau canadien de l’AFM (FCM)  en vous assurant qu’elles seront reçues au plus tard le lundi 19 décembre 2016. Les demandes reçues le ou après le 20 décembre 2016 devront être accompagnées des frais de 460 $US.  

De plus, nous vous rappelons que vous devriez prévoir des délais de traitement d’environ 120 jours/4 mois (sauf pour les demandes en traitement accéléré). Les USCIS peuvent augmenter ou diminuer ces délais approximatifs sans préavis.  L’équipe administrative P2 de l’AFM assure un suivi hebdomadaire de la progression du traitement des demandes afin de fournir des estimations utiles concernant les délais de traitement. 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, surtout quand on connaît les délais de traitement et les frais, le processus de demande de visa d’artiste des USCIS est beaucoup plus simple et plus abordable pour les Canadiens qu’il ne l’est pour tous les autres musiciens du globe, qui entrent aux États-Unis avec les mêmes permis. 

Pour toute information supplémentaire ou question concernant les initiatives de lobbying de l’AFM visant à améliorer l’accès aux États-Unis, ou encore le rôle de l’AFM en tant que demandeur de permis d’artiste, veuillez contacter, par courriel, Liana White, Directrice générale de l’AFM/FCM, lwhite@afm.org .

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2017 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map