SAVE LIVE ARTS

Save Live Arts

During these uncertain times, we have doubled our efforts to ensure the financial well-being of all artists. As a member of the music community we need your help in what has become an urgent task.

We invite you to join us in demonstrating a unified support for musicians across the country. Please review the information found here www.savelivearts.ca, and endorse the accompanied petition. Questions or comments on the survey contents can be sent to email savelivearts@tma149.ca..

At this time, as a community we need to impress upon the government that all artists are indeed amongst those freelance, precarious workers who should benefit from the EI Emergency Support Benefit. Recent news reports do seem to indicate that musicians will be counted amongst this group but the need for expedient attention of their needs must be made clear.

Moreover, in addition to the huge faction of the ‘gig economy’ which the government has already committed to support, the venues in which musicians work as well as various audio and audio visual works through which they derive their income should also be recognized for special consideration of Employment Insurance (EI).

Thanking you in advance for your attention to this matter. For more updates, please follow @cfmusicians  

Sauvons les arts de la scène

Chers membres,

Dans le cadre de nos efforts soutenus visant à assurer le bien-être financier des artistes, nous vous demandons de lire l’information sur le site www.sauverlesartsvivants.ca et d’appuyer la pétition qui l’accompagne.

Cette pétition ne concerne pas que l’impact immédiat du COVID-19 sur notre industrie, mais aborde aussi la question de l’enrichissement économique de notre secteur d’activité pour l’avenir. Nous continuons actuellement à recueillir des données sur les prestations musicales annulées et sur les frais de traitement payés pour des visas des États-Unis [visas P et O]. Toutefois, nous avons été en mesure de faire des estimations réalistes sur les éventuelles pertes que subiront les musiciens et l’industrie du divertissement dans son ensemble.

Lorsque les problèmes de santé publique seront derrière nous, nous aurons alors la tâche de revitaliser notre secteur en incitant le public à assister à des spectacles en direct et en rassemblant de nouveau les musiciens pour de grands projets musicaux. Si vous avez des questions ou des commentaires sur le sondage, veuillez les transmettre par courriel à sauverlesartsvivants@tma149.ca.

Par ailleurs, le vice-président pour le Canada a écrit une lettre ouverte au gouvernement portant sur le bien-être des musiciens et soulignant l’annulation soudaine de prestations musicales et de contrats de travail qui les touche directement. La FCM collabore de plus avec les autres organisations syndicales du secteur des arts et de la culture pour faire comprendre au gouvernement que, dans le domaine des arts [et de la musique], on retrouve une large part de personne faisant du « travail à la pige », un secteur de l’économie que le gouvernement a promis d’aider, et en outre que les artistes font partie du segment des pigistes travaillant dans des conditions de précarité qui se doivent de recevoir un traitement particulier pour l’admissibilité à l’assurance-emploi (AE). Sur ce dernier point, si l’on en croit les bulletins d’information récents, il semble que les musiciens seront parmi ceux qui pourront profiter d’un soutien d’urgence de l’AE. Nous félicitons le gouvernement d’avoir répondu rapidement à ce besoin. Les communications mentionnées précédemment ont été affichées sur les médias sociaux de la FCM (@cfmusicians) ces derniers jours.

Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, une très bonne santé.

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2020 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map