Office des transports du Canada pour la consultation publique sur la protection des passagers aériens

 

 

La nouvelle Loi sur les transports au Canada (LTC) a reçu la sanction royale le jeudi 24 mai 2018. L'Office des transports du Canada a annoncé depuis les dates prévues pour la consultation publique dans le cadre du processus visant à l'élaboration des règlements pour la protection des passagers aériens, ce qui comprend les dispositions régissant le transport des instruments de musique.

La FCM a déployé beaucoup d'efforts afin de veiller à ce que la législation soit adoptée à la Chambre des communes et au Sénat. Pour la suite des choses, nous présenterons un mémoire officiel le 4 juillet 2018 à Ottawa. À cet égard, les commentaires des musiciens professionnels joueront un rôle crucial afin de faire en sorte que les règlements adoptés répondent vraiment aux besoins de tous les musiciens. Nous vous encourageons par conséquent à faire part de vos idées, commentaires et expériences par le biais du site Web de l'Office des transports du Canada : https://www.protectionpassagersaeriens.ca/instruments-de-musique.

Si vous décidez de vous joindre à cet effort et d'envoyer une soumission écrite à l'OTC, nous vous demandons de mentionner que vous êtes membre de la FCM/FAM et que vous appuyez l'initiative de la FCM pour que « les règlements du Canada concernant le transport des instruments de musique comme bagage de cabine soient harmonisés avec ceux des États-Unis ». Si cela vous convient mieux, vous pouvez plutôt envoyer vos idées et commentaires à notre représentant international Allistair Elliott (aelliott@afm.org), qui déposera les soumissions pour le compte de la FCM et qui fera les représentations au nom de tous les musiciens.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site Web de l'OTC à ce sujet : https://www.protectionpassagersaeriens.ca.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION CANADIENNE DES MUSICIENS

La Fédération canadienne des musiciens (FCM) est le bureau national de la Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada (FAM). La FCM fournit des ressources essentielles aux musiciens canadiens à toutes les étapes de leur carrière et sur toutes les plateformes, allant des concerts en direct aux prestations enregistrées, la musique pour la télévision et la musique de film. La Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada (FAM) est composée de 200 sections locales aux quatre coins des États-Unis et du Canada, représentant collectivement environ 80 000 musiciens professionnels américains et canadiens. La FAM/FCM travaille dans l'intérêt des musiciens américains et canadiens depuis plus de 120 ans. Elle agit comme leur représentant dans le cadre d'un large éventail de négociations collectives et de mesures législatives. Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site cfmusicians.org,׀ FCM sur Twitter ׀ FCM sur Facebook.

-30-

CONTACT POUR LES MÉDIAS:

Victoria Lord, bureau : 416 484-9047 / victoria@vlpr.com

 
GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2018 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map