Pourquoi devenir membre?

Que vous soyez déjà un artiste établi ou en train de mettre les touches finales à votre première création, dès que vous envisagez d’enregistrer ou de jouer votre œuvre en public, vous créez un produit qui a de la valeur maintenant et qui en aura aussi dans le futur. En devenant membre d’une section locale de la FAM au Canada, vous devenez automatiquement membre de la Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada [l’organisme d’attache], et de son volet distinct canadien la Fédération canadienne des musiciens (FCM). Comme membre, vous pourrez compter sur la FCM pour vous aider à minimiser les menaces potentielles liées à l’exploitation et au vol de votre propriété intellectuelle.

En devenant membre, vous faites partie d’une famille aux membres illustres qui contient notamment les meilleurs et les plus brillants musiciens professionnels du Canada qui interprètent tous les genres de musique dans toutes les catégories de lieux de présentation. Grâce à cet héritage, la FAM a pu dégager des conditions de travail sans égales pour ses membres, et la FCM poursuit les mêmes buts. D’une assurance tous risques pour les instruments, la santé et la responsabilité civile, – à un régime de pension de classe mondiale avec une protection contractuelle incluant l’aide aux voyages d’urgence –, en passant par l’affichage internet des références en placement, ainsi que l’accès à des agents artistiques avec l’autorisation de la FAM/FCM favorisant les nouveaux engagements, nous vous offrons de faire partie d’un organisme axé sur ses membres, vous assurant les avantages essentiels à l’avancement de votre carrière et à la protection de votre avenir.

Des divisions spécialisées au sein de la FAM et de la FCM offrent aussi aux membres une gamme complète de services essentiels, notamment l’aide à l’immigration, les enregistrements médias, les questions symphoniques et théâtrales, les tournées, les musiciens pigistes et les services aux membres, les négociations contractuelles et l’administration, ainsi que la gestion du flux des redevances. En outre, nous proposons un service de placement web, ainsi que trois sites additionnels offrant aux membres : des services d’hébergement et de domaine; la mise aux enchères pour instruments et équipement; comment trouver des cours de musique.

Lorsque vous serez membre, la FAM et la FCM vous représenteront dans le processus législatif. Nous sommes proactifs dans le domaine des interventions législatives et nous avons joué un rôle de tout premier plan dans l’élaboration du statut de l’artiste aux niveaux provincial et fédéral, ainsi que pour la réforme du droit d’auteur et la mise en œuvre de nouveaux paiements aux musiciens par le biais des nouveaux tarifs comme les droits voisins et les redevances sur la copie privée.

Nous favorisons de surcroît le dialogue public permanent sur les questions qui vous touchent de près. Donc, chaque fois que vous montez sur scène ou entrez dans un studio d’enregistrement, pourquoi ne pas être accompagné par l’expérience et la force de plus de 90 000 musiciens (à travers les États-Unis et le Canada)? Simplement dit, en tant que musicien professionnel canadien, il y va de votre intérêt fondamental de devenir membre.

Pour devenir membre, visitez www.afm.org/join et complétez la demande en ligne, ou appelez au 1 800 463-6333 pour plus de renseignements.

Téléchargez ici une version PDF du formulaire de demande en blanc. Le formulaire dûment rempli devra être soumis au local de la FAM auquel vous désirez vous joindre.

GoPro
Music, Lessons and More. Your single source for online music.
Copyright © 2017 American Federation of Musicians. Terms of Service | Privacy Policy | Site Map